Contexte - Terra Magica

Contexte

La nouvelle aventure de Terra Magica se déroulera dans un futur très lointain sur l’ancien territoire de Ryvnel, une terre qui jadis fût prospère. Ce royaume était unique ! De grands personnages parmi les mystiques, les héros de guerre et les malfrats y ont vécu. Les chants des bardes racontent encore leurs exploits. Toutes les races connues du continent y cohabitaient, mais à quel prix…

Ce lieu, qui fût un éternel espace de conflits entre tous ces peuples, avait été témoin des guerres les plus sanglantes, de bouleversements magiques d’une puissance insoupçonnée, de certaines malédictions, d’altérations de la nature et de nombreuses conjurations parfois divines, parfois démoniaque. Suite à tous ces excès, la suprême Maräya, mère des dieux et puissance cosmique universelle, a déchainé sa divine colère.

À cette époque, son avatar courroucé, le Phoenix, et ses envoyés, ont presque exterminé tous les habitants de Ryvnel sous leurs flammes salvatrices. Un jour dans la même année, tous les habitants de ce lieu ont mystérieusement disparus (retour dans le temps), certainement aspirés dans le ventre noir de Maräya, source de création et de destruction de toute vie.

À cette époque, de violents cataclysmes; tel des tremblements de terre, des tornades et des éruptions volcaniques se sont manifestés. Ces catastrophes ont fait de ce lieu une terre désertée par toute forme de vie consciente. Tous ces bouleversements se sont succédés et ont durée plusieurs décennies.

Ces événements ont engendré la crainte et l’incompréhension dans l’esprit de tous les habitants du continent ! Pour certains, ces terres étaient devenues maudites, pour d’autres elles étaient un exemple de l’impossibilité pour plusieurs races de cohabiter ensemble. Pour la majorité, la magie qui avait été utilisé par les personnages légendaires qui habitaient ces lieux, fût une des causes principales de leur perte. Ces terres, qui faisaient jadis l’envie de tous, étaient désormais considérées comme un lieu mythique. Tout le monde, à sa façon, craignait d’y mettre le pied. Seul l’évocation du nom de Ryvnel, suscitait débats, rumeurs et suspicions.

Aujourd’hui, plusieurs siècles ont passés et la nature a repris ses droits sur cette terre. L’Ordre des forces universelles fût rétabli. C’est le moment qu’a choisi le roi humain, Nordon Culaïme Machar, pour tenter une nouvelle colonisation. Une ère nouvelle approche, où le peuple des Hommes marchera à nouveau au royaume du mystique et du sacré. Y trouvera-il un lieu qui est devenu un refuge pour des créatures hostiles à la civilisation, rencontrera-il d’anciens représentants des peuples millénaires qui occupaient ce lieu tel les elfes ou mettra-il les pieds sur une terre d’abondance et de paix où tous les rêves et les projets d’avenir sont possibles ?

Elle est morte la belle Ryvnel,
longue vie au royaume de Delphilor!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Renseignements 2017
Horaire
Vendredi 22 h au dimanche 12h.
Tarifs
17 ans et plus : 50.00$.
3 activités Terra Magca : 125.00$

16 ans et moins : 40.00$
3 activités Terra Magca : 80.00$
Note:
Les prix ci-haut affichés inclus les taxes
Âge minimal des participants
14 ans.
Note: Les personnes de 13 ans peuvent participer en étant accompagnées d'un adulte.
Inscription
Sélectionnez la date de votre choix dans le calendrier ci-dessus.
Coordonateur
Francis Lamoureux;
Courriel: regles.terramagica@gmail.com
Tél.: (819) 342-6842.
Bureaux administratifs :
800 de Châteauguay, Porte 5
Longueuil (Québec)
J4H 2L5
Tél: (514) 504-9120.
Emplacement des activités :
1801 Chemin Béthanie
Béthanie (Québec)
J0H 1E0
Tél: (450) 548-2720.
Pour envoyer une fiche de personnage :
Courriel: fiches.terramagica@gmail.com