Synopsis - Terroris

Synopsis

La Soirée Mystifia

Lancement de la saison 2008 du Club Sphinx

Chers-ères amis-es, membres du Club Sphinx, c’est avec le plus grand des plaisirs que je vous invite à la Soirée Mystifia, qui aura lieu le vendredi 18 janvier prochain dès 19h30 (arrivez à 19h00), au Pavillon Calixa-Lavallée du Parc Lafontaine (directions jointes). Outre des présentations artistiques et ésotériques qui sauront vous river à votre siège, ce sera l’occasion de lancer la saison 2008 de notre Club. Je vous ferai part de nouvelles structures dans lesquelles vous pourrez vous investir et participer en tant que membres et qui sauront susciter, je l’espère, un vif intérêt de votre part. Bien entendu, vos suggestions sont toujours les bienvenues. En 2008, sous mon égide et avec votre essentiel soutien, le Club Sphinx sera plus actif que jamais et regagnera ses lettres de noblesse que des événements fâcheux lui ont fait perdre par le passé !

Afin de faire mousser les enjeux, j’annonce que le ou la gagnante de la Soirée Mystifia recevra un grand prix, dont je ne vous dévoile pas le contenu. Après tout, vous attendez de moi que je cultive le mystère un peu, n’est-ce pas, tout comme je l’ai fait en mettant en scène mon propre enlèvement factice? J’ai encore plusieurs surprises pour vous… Des prix de présence seront remis aux participants et spectateurs. Ne ratez pas votre chance ! Proposez dès aujourd’hui un numéro original ou achetez votre billet en tant que spectateur ! Les billets seront en vente à la porte au coût de 40$. Une carte de membre pourra aussi être achetée sur place.

De plus, je vous annonce que nous sommes à la recherche de financement à la fois personnel et corporatif : les individus et groupes qui seront commanditaires du Club Sphinx pour l’année 2008 seront dévoilés en grandes pompes lors de cette soirée. N’hésitez pas à me contacter directement si vous êtes intéressés-es à participer financièrement à la vitalité et à la longévité du Club Sphinx : soyez généreux ! À noter : ce sera également l’occasion de renouveler votre carte de membre du Sphinx Club.

J’espère vous voir en grand nombre lors de la Soirée Mystifia : nous lancerons ensemble la plus fabuleuse des saisons du Sphinx Club à ce jour !
Sincèrement,

Eugène de Fontainebleau
Président du Club Sphinx

Terroris 03a (Prélude) – L’élection Version imprimable Suggérer par mail

La présidence du Club Sphinx

Les événements mystérieux du Domaine vert ont culminés avec la fermeture définitive du parc ainsi qu’en l’internement à l’institut Philippe-Pinel de la plupart des participants à la vente de succession du défunt Louis-Emmanuel Gendron. Ce dossier, classé secret par le gouvernement, fait depuis l’objet d’investigations et de fouilles. Décriée par les partis d’opposition, cette décision, tant provinciale que fédérale, soulève plusieurs suppositions quant à la nature de l’événement. Attentat à l’arme bactériologique? Incident nucléaire? Présence extra-terrestre? Les résidents du secteur, allarmés, ont réclamés, en vain, des explications officielles. Si cela se résorbait peu à peu, par la force d’un interdit de publication sur le sujet, de récentes pannes électriques localisés et quelques meurtres sordides comme inexplicables, ont ranimée les craintes au sein de la population.

C’est dans cette ambiance survoltée que se tiendra, samedi le 24 novembre 2007, de 19h à 22h à la salle du Carrefour étudiant du Cégep Rosemont, l’élection à la présidence du Club Sphinx. On se souviendra que ce Club, aux débuts obscures, a fait parler de lui à quelques reprises dans les dernières années (voir l’épisode sur le Tôme dit du Pharaon sombre). Il faut dire que son mandat, fort particulier, est de se dévouer à l’investigation de phénomènes occultes et paranormaux. Plusieurs tenant de ces hypothèses croient que la Club Sphinx peut, seul, apporter la lumière dans les récents événements. C’est donc avec une certaine attention médiatique que devrait se tenir ce changement de garde au sein de la direction du Club. Bienvenue à tous les intéressés!

Terroris 02 – La succession Version imprimable Suggérer par mail

La succession de Louis-Emmanuel Gendron

Tel que mentionné dans LE Journal du 1ier mars 2007, le riche philanthrope Louis-Emmanuel Gendron a trouvé la mort dans de mystérieuses circonstances.

Les amateurs d’art occultes sont conséquemment invités à se présenter à la vente aux enchères de la succession du défunt. Les personnes intéressées peuvent consulter, en ligne, le catalogue des Associés Doré-Touchette :

– Catalogue, encan du 9 mars 2007

Pour réservation, prière de contacter le (514) 504-9120 ou simplement se présenter sur place. Les personnes venant de l’extérieur peuvent bénéficier de chalets mis à leur disposition. Bienvenue à tous.

Terroris 01 – Le Pharaon sombre Version imprimable Suggérer par mail

Le Pharaon sombre

Bien peu se souviennent maintenant des événements étranges étant survenus lors de ce Congrès annuel de parapsychologie et de science occulte organisé par le Club Sphinx. La récente découverte d’artefacts égyptiens, depuis donnés au Musée Redpath de l’Université McGill, avait alors suscités l’attention du crime organisée. Quelques meurtres, commis dans la foulée de ce congrés, ont suscités des enquêtes ainsi qu’une rumeur de fermeture forcée du Club Sphinx.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*