Tournoi des GNistes

Tournois des GNistes

http://gn.qc.ca/tournoi-des-gnistes/facebook

Combat3
Roleplay1
fantastique2

Le Tournoi des GNistes est une activité de l’Atelier du loisir (www.gn.qc.ca) en collaboration avec Calimacil. Il s’agit de duels dans lesquels les participants, sous les encouragements de la foule, démontrent leurs aptitudes au combat à l’arme de mousse.

Règles d’affrontement

Le tournoi est un duel de cinq touches. Seuls les coups à la tête, aux mains, aux pieds ainsi qu’aux parties génitales ne comptent pas. Les touches vont à l’un ou l’autre des duellistes tandis qu’une touche simultanée de chaque côté est une égalité. Le duelliste ayant remporté le plus grand nombre de touches remporte le duel. Chaque victoire et défaite des participants est consignée dans le grand livre du tournoi pouvant être consulté par tous.

Vote du public

Une fois le duel terminé, la foule est invitée à voter pour son favori. Que ce soit pour l’élégance, le style ou le fair-play, celui qui obtient le plus de vote se voit octroyé un point qui peut départager les duellistes en cas d’égalité seulement.

Règles de tournoi

Seul le vainqueur d’un affrontement affronte un nouveau prétendant. Ce dernier arrivant choisi les armes Calimacil qui doivent être identiques pour les deux duellistes. Ce n’est qu’après trois victoires consécutives qu’un duelliste accède à la finale. Lors de la finale, les duellistes s’affrontent par paire jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un grand vainqueur du Tournoi des GNistes.

Catégories

Le tournoi des GNistes comporte pour l’instant deux catégories soit 18 ans et plus et de 17 ans et moins. Il n’y a pas de distinction entre les hommes et les femmes.

Classement

Deux points sont octroyés pour une victoire et un point pour une nulle. Un point va également au favori du public. Le grand vainqueur du tournoi reçoit cinq points additionnels, le finaliste en reçoit trois tandis que le vainqueur de la finale de consolation reçoit deux points additionnels. Le cumul de tous les points donnent le classement au grand livre du Tournoi des GNistes.

Événements

Le Tournoi des GNistes est organisé à divers occasions dont lors du Salon de la Passion Médiévale, de la Bataille de Béthany et de Bicolline.

Publié dans
Calendrier
  • Aucun Évènement
Le tournoi en lieu en même temps que la Fête Médiévale de Béthanie