Contexte - Traitre-Lame

Contexte

Canavim:

Empire de l’ouest, Canavim est un royaume dont le souverain légitime n’a que huit ans. Divisé en provinces, Canavim a une structure institutionnelle plus décentralisé depuis la guerre de succession même si techniquement le pouvoir repose entre les mains du jeune roi. Les seigneurs dirigent les province, la plupart des joueurs étant au service du Seigneur-Liche Casséris Ventour, de la province de Casséris au nord-est de Canavim. Canavim a une structure et une société plus moderne que son vis-a-vis politique, son armé a une supériorité technique qui vient compenser son plus petit nombre. Canavim possède de nombreuses colonies outre-mer et mise sur l’instruction et la discipline pour avoir la victoire sur l’empire rival. La religion d’état est le Maratisme et les troupes de choc les templiers.

Les joueurs de Canavim auront pour base d’opération la forteresse de croute dans la forêt. Les joueurs auront un accès privilégié à une formation en tant que templier et un accès facilité à la classe thaumaturge s’ils sont de religion marat. L’acteur de groupe est Francis Caron, supporté par le super-joueur Daniel Sarasin.

Vanicant:

L’empire de l’est, est beaucoup plus ancien et a jadis couvert la majeur partie du continent. Protégé par la forteresse naturelle des pics de feu, Les positions actuelles de Vanicant sont très difficiles à prendre, sauf par la région de la porte où la majeur partie de ses garnisons sont situés. Vanicant fonctionne par un système de caste basé sur les liens familiaux. Certaines familles disposent d’avantages sur d’autres et peuvent accéder à des charges importantes. Vanicant est un empire plus vieux et ancré dans la tradition. Sa structure militaire est plus rigide et brutale. Le dirigeant de Vanicant est l’empereur, qui est choisi par les patriarches des six famille régnante quand le souverain précédent meurt. C’est l’impératrice Fiona Cirado-Borgata qui dirige l’empire en ce moment. Il existe deux corps militaires d’élite dans l’empire, tout les deux sous la direction de l’impératrice: les Janissaires et la Garde Écarlate. Les Janissaires sont des enfants orphelins élevé dans l’adoration de l’empire et de son impératrice, la garde écarlate est un corps d’hallebardier aussi sous le commandement direct de l’impératrice.

Les joueurs de Vanicant occupent la forteresse à l’entrée du terrain. Ils ont un accès privilégié à un entrainement en tant que Janissaire et un accès facilité à la classe thaumaturge s’il sont de religion sravène. L’acteur de groupe est Jean-François Lapointe.

Tribu Sarsar:

L’ancienne tribu Sarsar a depuis plusieurs millénaires occupé la Sarsonne. C’est un groupe de sauvages avec une tradition druidique assez importante qui tentent de reprendre le contrôle de leur terre ancestrale. Souvent accusé de barbarisme, ces sauvages sont pourtant très versé dans le subtil jeu politique et savent comment utiliser le jeu des alliances à leur avantage. Leur religion est le sravénisme, mais avec une forte tangente vers le respect des ancêtres et la mystique.

Les joueur de la tribu Sarsar occupent le village suspendu dans la forêt. Ils ont un accès privilégié à un entrainement en tant que druide* et un accès facilité à la classe pisteur. L’acteur de groupe est Martin Lessard-Bond, supporté par le super-joueur, Philippe Foisy.

Les exilés du village:

Le petit village au centre de la Sarsonne est composé de descendant des serviteur du roi Philibert, d’exilés des deux empires, de criminels, d’artisans et de riches marchand. Sans réels moyens militaires, les villageois survivent grâce à une grande toile d’alliances économiques et politiques avec les seigneurs les plus influant de la région. Le village abrite donc un ensemble hétéroclite d’aventuriers, de pillards et de savants qui travaillent ensemble pour toujours tirer leur épingle du jeu, peu importe le conflit.

Les joueurs du village ont accès à la plupart des maisonnettes du village. Ils n’ont pas d’accès privilégié à certaines classes, mais sont entouré d’une kyrielle d’entraineur en tout genre pour les professions magiques comme commune, et leur grande richesse leur donne facilement accès à ce qu’il cherche. L’acteur de groupe est Mikaël therrien, supporté par la super-joueuse Zoé Condrain-Morel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Renseignements
Horaire
Tarifs
Billet: 45.00$
Passe saisonnière (4 activités) 150.00$
Note:
Les tarifs ci-dessus incluent les deux taxes (TPS, TVQ)
Âge minimal des participants
18 ans et plus.
Inscription
Sélectionnez la date de votre choix dans le calendrier ci-dessus.
Pour tout renceignement supplémentaire:
Courriel: atelier@gn.qc.ca;
Tél: (514) 504-9120.
Coordonateur
Jérémie Gosselin;
Bureaux administratifs :
800 de Châteauguay, Porte 5
Longueuil (Québec),
J4H 2L5
(514) 504-9120
Emplacement des activités :
1801 Chemin Béthanie
Béthanie (Québec)
J0H 1E0
(450) 548-2720.  

Documentation

- Dépliant promotionnel Traitre-Lame 2010